Qui suis-je ?

Ah que voilà une question intéressante !

J’ai pensé tout d’abord à me présenter de façon classique : qui suis-je, qu’est-ce que je fais dans la vie, qu’est-ce que j’aime ? Et puis j’ai renoncé => trop convenu.

Ensuite, je me suis dit « Tiens, et pourquoi pas un portrait chinois » ? Sauf que, réflexion faite, je n’ai jamais compris comment ça fonctionne. « Si j’étais un animal, je serais… ». Qu’est-ce que j’en sais moi ? Un chat, une licorne, un dauphin, une limace… ? Bof, rien ne m’inspire.

C’est à instant précis  que la solution s’est tout naturellement imposée à moi :  quoi de mieux qu’un portrait robot, façon enquête policière !  Sauf que je suis complètement nulle en dessin, comme vous n’allez pas tarder à le découvrir.

Aussi, si vous  maniez le crayon, le pinceau ou la tablette graphique avec une dextérité à faire pâlir de jalousie Léonard de Vinci, ou si vous vous sentez l’âme d’un dessinateur prêt à coopérer avec le commissariat du coin, voici quelques indices :

  • Le suspect est une femme, de type caucasien
  • Son visage est fin, de forme allongée
  • Ses yeux sont quelconques, mais pétillants et de couleur noisette (détail qui a son importance, car une couleur « noisette » fait son petit effet, contrairement à « marron »
  • Son nez est plutôt fin et un peu long
  • Sa bouche est un peu mince
  • Ses oreilles sont plaquées (autrement dit : pas en « chou fleur »)
  • Ses cheveux sont longs et ondulés, de couleur châtain roux et elle porte une frange

Faute de mieux, et en attendant d’avoir des propositions de vrais dessinateurs accomplis,  voici ma version :

Je ne ressemble absolument pas à ce portrait, mais l’idée y est. C’est déjà ça…

Un grand merci d’avance pour votre coopération.

……………………………………………………………………..

Un premier dessinateur s’est manifesté pour me tirer le portrait (robot) en se basant sur ma description. Je lui (me…) trouve un petit côté inquiétant…

Merci à Guillot pour sa coopération.

 

Portrait robot Guillot

Portrait robot réalisé par Guillot

……………………………………………………………………………………………………………

Voici le dessin de Isangeles, qui a accepté de relever le défi. Je l’en remercie chaleureusement.

Portrait robot Isangeles

Portrait robot réalisé par Isangeles

Publicités

40 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour,nous, commun des mortels, et si petits devant la complexité de notre belle langue,qui a un nom pour chaque chose, nous faisons souvent surprendre par de bêtes petites fautes, ainsi, j’en ai repérée une, dans votre portrait robot, où vous indiquez: « Son visage est fin, de forme allongé »…..De forme allongeE, il me semble? Non?…Ceci sans mesquinerie aucune, excellente journée à vous.

    • Et voilà, grosse faute d’étourderie de ma part, que je m’empresse de corriger. Cela illustre bien ce que je voulais faire passer dans l’article consacré à l’orthographe, ainsi que dans la 2ème partie que je pense publier demain. Merci à toi Richard pour m’avoir alertée 🙂

      • Ah! L’orthographe! On a beau aimer lire et écrire, on a beau connaître parfaitement la grammaire et l’orthographe, on laisse toujours se glisser par ci ou par là une petite faute ou deux. Le plus souvent par inattention. Vous en trouverez sans doute à foison sur mon blog- qui se veut pourtant largement orienté « littéraire ». Je crois qu’on ne peux pas t’en vouloir 😉

        Moi je n’ai rien écrit dans ma présentation parce que je suis assez pudique et que je voudrais rester anonyme et donc ne pas donner trop d’indices, mais si ce n’est pas ton cas, je suggérerai quelques éléments à ajouter à la présentation, qui permettrait de mieux te connaitre! Moi j’aime bien savoir ce que les gens aiment (le chocolat, le rôse, les clous…), ce qui les intéresse dans la vie (l’écriture, le jambon, ou bien le saucisson) comment ils sont (timide, extraverti, jovial, discret…), enfin, ce genre de choses^^ Des trucs qui aident à se faire une idée de l’auteur, de sa personnalité! je suis curieuse mwa! 🙂

      • Tout comme toi, j’ai décidé pour l’instant de rester anonyme. Mais rien n’est figé et cela peut changer avec le temps.
        On dit bien que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
        Au fait… est-ce que ça signifie qu’il vaudrait mieux que je change d’avis… ? 🙂

  2. Bonsoir à toi, ma remarque, crois le bien, n’avait rien de vexatoire, loin s’en faut. Vivement demain (ou un peu plus tard) pour lire le second volet de ta publication. Merci pour ta page, je te souhaite une très bonne soirée.

  3. Pingback: Caricatures et crayons aquarellables | Barbots et bribes

  4. Je dois être trop vieux pour jouer à cache-cache. J’aime bien parler à autre chose que des avatars même si j’en ai un et qu’il me représente mieux que moi-même. Au bout du compte avancé toujours masqué m’ennuie un peu… Mais j’adhère à votre blog et je vais tenter d’y repasser pour approfondir les choses…

Laisser un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s