Pas un tag, mais deux !

Liebster awardSolange et WH ont décidé de me taguer à quelques heures d’intervalle ! Je les en remercie malgré la lourde charge de répondre non pas à 11 questions mais à 22.  😉

Ce sera ensuite à mon tour de poser 11 questions (pas 22 hein, faut pas pousser ! )

Le principe du Liebster Award :

. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et rédiger 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
. Les en informer sur leur page
. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Le plus dur étant de ne pas taguer des personnes récemment taguées, pour ne pas trop tourner en rond…

……………………………………………………

11 faits sur moi :

Je saute allègrement cette étape, compensée par les 22 réponses aux 22 questions  🙂

Mes réponses aux questions de Solange :

1. Es-tu chien ou chat ?

Je ne sais pas ce que je suis, mais je sais que je préfère les chats, pour leur indépendance. Je trouve très triste une vie de chien qui attend tout de son maître. Rien que le mot « maître » me hérisse le poil.

2. Collectionnes-tu les conquêtes de l’autre sexe ?

Heu… la conquête, ce n’est pas mon truc. C’est un peu trop guerrier pour moi.

3. Quel est ton fantasme préféré ? (bon, je sais, c’est indiscret alors si tu veux pas répondre je comprendrai)

Pouvoir goûter à des tas de  choses sucrées sans être malade, sans attraper la moindre carie ni le moindre gramme. Ah, c’est pas ça que tu demandais ?

4. Es-tu tatouée ? Si oui, où ?

Le seul tatouage que j’ai arboré était de ceux que l’on trouvait sur l’emballage des « malabars » et il y a bien longtemps qu’il s’est effacé.  🙂

5. Quel est ton genre de film préféré ?

Les films à suspens. Les thrillers. J’aime bien aussi les films qui sortent des sentiers battus, avec un côté décalé, comme ceux des frères Cohen.

6. Tu es plutôt du soir ou du matin ?

Du matin.

7. Pratiques-tu un sport ? Si oui, lequel ?

Pas de sport.

8. Tes vacances, c’est bord de mer ou montagne ? Farniente ou tourisme forcené ?

Une chose est sûre, ce n’est pas bord de mer. Trop de monde. Je préfère le tourisme à mon rythme : visites entrecoupées de balades dans des endroits insolites et d’un peu de farniente.

9. Si je te dis shakespeare, tu me réponds quoi ?

Lamartine. Ben oui, c’est une réplique culte de Laurel et Hardy. Bon, je sais, ce n’est pas très intello, mais pour tout dire je m’en fiche un peu.  🙂

10.Ta robe de mariée, blanche ?

Voila un sujet qui me laisse muette de perplexité.

11.La solitude te fait-elle peur ?

Non, elle a de bons côtés. Il faut savoir la savourer à petites doses.

…………………………………………………….

Mes réponses aux questions de WH :

1. Quel est le dernier livre que tu as lu ?

« L’élégance du Hérisson », de Muriel Barbery, qui m’a sortie des sempiternels polars auxquels je succombe un peu par facilité.

2. Quel est le dernier livre que tu as brûlé/noyé/enterré/écartelé/déchiré ?

Rhooo, aucun ! Je respecte trop les livres pour leur faire subir ce genre de dégradation.

3. As-tu déjà essayé de faire des lasagnes avec un livre ? (on dit bien « dévorer un livre », non ?)

Non, je n’y aurais jamais pensé. Mais l’idée est tentante…  🙂

4. Qu’est-ce qu’un bon livre ?

Un livre qui se dévore (même si on n’en fait pas des lasagnes), dont on a le plus grand mal à se détacher, et dans lequel on baigne encore longtemps après avoir refermé la dernière page. Un livre qui nous amène à nous interroger aussi, ou à nous remettre en question, bref à progresser.

5. Un livre t’a-t-il déjà fait pleurer ?

Oui, plus d’un même, mais je suis incapable de me souvenir desquels.

6. Pour quel livre serais-tu prêt à te battre ?

A me battre ? Pour de vrai, physiquement ? Aucun. Faut pas pousser quand même…  🙂

7. Tu as acheté un meuble bancal. Utilises-tu un livre pour le caler ?

Je n’utiliserais pas un livre, ou alors les pages jaunes. Mais il faut que le meuble soit vraiment très bancal.  🙂

8. La Terre meurt : tu ne peux emporter que onze livres. Lesquels ?

Une encyclopédie en 6 volumes, un atlas, American Tabloïd de James Ellroy, le manuel des castors junior, un livre de dessins de Escher, un livre d’énigmes et de jeux pour passer le temps, un livre de photos du monde entier pour ne pas oublier.

9. Un arbre à livre : lequel plantes-tu ?

Un chêne. Dans chaque gland se cacherait un micro livre à lire à l’aide d’un microscope.

10. Les liseuses électroniques : pour ou contre ?

Pour, même si j’aime le contact et l’odeur du papier. Il faut vivre avec son temps.

11. Sur tes livres, taches de café/thé/bave/sang/chocolat ?

J’ai beau avoir un grand respect pour les livres, j’ai bien dû faire quelques tâches de chocolat… S’installer dans le canapé pour lire un bon livre, tout en dégustant un (ou plusieurs) carré de chocolat : c’est le must ! Mais cela comporte quelques risques…

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Et maintenant, c’est à mon tour de torturer 11 nouvelles victimes

(l’avenir nous dira si elles sont consentantes).

1. Si tu pouvais remonter dans le temps et recommencer tes études à zéro, à quel métier aimerais-tu te destiner ?

2. Si tu étais président de la république, quelle est la première mesure que tu prendrais ?

3. Es-tu plutôt confit de canard – pommes de terre sarladaises  ou cabillaud – légumes vapeur ?

4. Que choisirais-tu entre passer 3 ans enfermé en prison, 7 ans interné en hôpital psychiatrique et 30 ans seul (e)sur une île déserte ?

5. Suite à un cataclysme, une énorme brèche scinde la terre en deux. Ton amoureux (euse) se trouve de l’autre côté. La brèche fait 2,50 m de large et plusieurs kilomètres de profondeur. Tu sautes pour le (la) rejoindre ou tu restes sagement de ton côté ?

6. On te propose de choisir entre :

– 100.000 euros contre une année de ta vie
– 1 million d’euros contre dix années de ta vie
– rien
Que décides-tu ?

7. Avec quel personnage célèbre, mort,  aimerais-tu passer une journée ? Que ferais-tu ?

8. Les progrès de la science nous permettent de passer nos vacances à une autre époque. Quelle époque, passée ou future, choisirais-tu ?

9. Tu as gagné un tour du monde gratuit. Comment choisis-tu de te déplacer ? A dos de dragon (l’extincteur est fourni), en téléporteur (tu devras signer un document qui décharge l’organisateur de toute responsabilité en cas de problème), en rêve (tu restes dans ton lit pendant la durée des vacances), à pied avec des bottes de sept lieues.

10. Une seconde chance t’est offerte après ta mort. En quoi ou en qui choisis-tu de te réincarner ? Minéral, végétal, animal, humain, objet manufacturé… ?

11. Quelle serait la pire des choses qui puisse t’arriver : marcher pieds nus sur un tapis d’araignées velues, traverser  une rivière infestée de piranhas, être enfermé dans une pièce dans laquelle ont été lâchées des milliers de sauterelles géantes ?

Le casting :

Patrice KES (parce que je me doute que ce n’est pas sa tasse de thé et je profite lâchement de son absence pour le taguer sournoisement)
Caroline Laplante (pour avoir de ses nouvelles)
Sauter dans les flaques (pour tenter de le faire revenir sur son blog, laissé en jachère)
Flavie Peticoeur  (pour sa fidélité et ses écrits si attachants)
Barbots et bribes (pour ses jolis dessins et son amusante contribution à mon portrait robot)
L’effilocheur de Brumes (pour ses jolis dessins et sa participation à mon portrait robot)
T. (parce qu’on ne la voit pas assez souvent et c’est bien dommage…)
Dominique (pour ses investigations sur le net et son humour toujours un peu décalé)
Frédéric Petitjean (parce que c’est une découverte récente et qu’il a démarré son blog au même moment que moi)
Juliette Pirouette Cacahuète (pour la fraîcheur des dessins et parce que j’aime bien le nom du blog)
Amina31 (pour la richesse de son blog et de son écriture en particulier)

14 réflexions sur “Pas un tag, mais deux !

    • Je veux bien le croire… Surtout si on se limite à un petit cercle de blogueurs et que l’on tourne en rond. Le principe devrait ressembler davantage à celui d’un système pyramidal qui s’élargit de plus en plus, …mais pour la bonne cause.

Laisser un commentaire...