Visu sur le Grand Palais

Grand PalaisVoici ma participation au défi  « Des mots, une histoire 90″
lancé par Olivia sur le blog  « Désirs d’histoires »

………………………………………………….

Les mots imposés :des mots une histoire

créer – palais – concerner
multiples – croire – pourquoi – tous
circonstance – expérimenter – madame

………………………………………………….

Lire l’épisode précédent

Dès que le boss eut tourné les talons, Mathilde s’empressa  d’interroger son collègue :

— Pourquoi  Holson a-t-il parlé de système expert ? Je croyais que les tests concernaient de nouveaux développements dans le domaine de la recherche médicale. Tu es au courant ?

— C’est ce qu’on t’a dit lorsque tu as été embauchée ?

— On m’a juste laissé entendre que j’allais travailler sur un projet d’avenir qui était une véritable révolution.

— En réalité, il s’agit de mettre au point une gigantesque base de données vivante, alimentée en permanence par tout un chacun. Les données, récoltées  sous de multiples formes grâce aux nanites, seront enregistrées, organisées et mises à disposition de tous. Toute personne s’étant vue implanter ces nano robots aura la possibilité d’accéder à ces informations à tout moment et en toutes circonstances.  Holson croit ainsi pouvoir créer une sorte de super espèce humaine qui détiendrait le savoir de toute l’humanité.

— Ce type est complètement fou ! S’il veut expérimenter ce qu’il a imaginé dans son esprit tordu, ce sera sans moi ! s’écria Mathilde, hors d’elle.

— Bien madame, message reçu, fit Pierre en se moquant de sa partenaire. Mais tu sais, les possibilités des nanites sont multiples, même si je sais pertinemment que les rêves du boss sont irréalisables. Tu ne peux pas baisser les bras maintenant. Et puis, j’ai besoin de toi. Regarde, le point lumineux qui se dirige vers les Champs Elysées correspond bien à notre sujet.

— On a la visu ! s’écrièrent-ils de concert en écarquillant les yeux.

L’obélisque venait d’apparaître à l’écran. D’abord floue, l’image se fit plus nette, puis les couleurs, un peu ternes au début, prirent des tonalités plus naturelles. Soudain, le Grand Palais leur apparut, dans toute sa splendeur. Il était enfin possible de voir ce que le sujet voyait de ses propres yeux. L’émotion était à son comble. Un grand pas venait d’être franchi. James Bowman Lindsay avait dû éprouver la même sensation lorsqu’il avait vu la première ampoule électrique à incandescence s’allumer.

— Mais alors, tu as réussi à dissocier les informations provenant des deux sources !

— Oui, répondit fièrement le collègue de Mathilde. Si Holson avait été un peu plus patient, on aurait pu lui faire LA démo du siècle ! Voyons ce que nous transmet le deuxième sujet.

Les données récoltées étaient difficiles à interpréter. Elles émanaient toutes exclusivement du sens olfactif. Des odeurs de bitume, de pneu, de biscuit et de charcuterie, mais par dessus tout, c’était l’odeur d’urine qui était prééminente. Ce second cobaye était une véritable énigme.

Lire la suite

………………………………………………………………………………………………

Photo Berardici, avec l’aimable autorisation de son auteur

………………………………………………………………………………………………

Les coulisses de l’histoire

J’ai tenté d’apporter des informations complémentaires sur les nanites et sur ce fameux « projet » pour éviter de trop tourner autour du pot. Mon petit doigt me dit que le chien n’a pas trop de souci à se faire, même s’il devrait encore avoir un petit rôle à jouer. Pour ce qui est des mots, j’ai bien failli laisser tomber « madame », mais vu leur nombre réduit cette semaine, j’ai fait un petit effort.

18 réflexions sur “Visu sur le Grand Palais

  1. Super, cette fois je comprends mieux avec ton explication de « nanite », bé oui je confirme tu t’es fichue dans une histoire bien compliquée mdr!!! Mais tu t’en sors très bien puisqu’on arrive à te suivre!!!
    je te souhaite une douce soirée et de bonnes crêpes lol!!!
    Bisous
    Domi.

Laisser un commentaire...

