« La Faille » – une nouvelle à télécharger gratuitement

Cette nouvelle été écrite à l’occasion d’un concours de polars. Certaines contraintes devaient être respectées, ce qui à mon sens rendait l’exercice encore plus intéressant  (nombre de pages, premier paragraphe imposés). Je me suis lancée, un peu par défi, d’une part pour voir de quoi j’étais capable, mais aussi, il faut bien l’avouer, parce que cela m’amusait.

Se lancer des défis est une grande source de motivation. Ces concours de nouvelles sont pour moi l’occasion de sortir de la routine et d’aborder une activité avec laquelle je n’étais absolument pas familiarisée. Depuis, j’aime bien prendre ma plume (ou plutôt tapoter sur mon clavier) et écrire de petites histoires brèves. J’avais déjà tenté, sans grand succès, d’écrire de petits textes qui finissaient immanquablement dans un dossier poussiéreux,  oublié dans un coin obscur de mon disque dur.

Participer à un concours, c’est s’impliquer dans un projet global, pour peu qu’il y ait réellement quelque chose à produire. En effet, ce type de concours permet vraiment de s’enrichir et de progresser. Cela n’a absolument rien à voir avec les jeux de hasard qui promettent monts et merveilles.

Certains blogs ont cette démarche de lancer des défis à leurs lecteurs pour les inciter à être actifs et à participer à la vie du blog. Par exemple, on voit fleurir dans le monde de la couture les fameux « défi 13 », qui consistent à fabriquer un vêtement sur un thème particulier ou en utilisant une technique spécifique, puis à publier une photo de son œuvre avant le 13 du mois suivant.

Et vous, vous lancez-vous des défis pour vous aider à avancer ? Participer à un concours de photos, à une expo photo, à une réalisation quelle qu’elle soit ?

J’ai beaucoup apprécié les moments passés à rédiger ce petit texte que je viens partager ici avec vous. C’est avec plaisir que je prendrai connaissance de vos commentaires.

Cliquez Ici pour télécharger « La Faille ».           Bonne lecture…

___________________________________________________________

2 réflexions sur “« La Faille » – une nouvelle à télécharger gratuitement

    • Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Je ne connaissais pas encore ce blog, sur lequel je suis allée faire un petit tour rapide. J’y retournerai dès que j’aurai un peu de temps. Il se pourrait que je me laisse tenter par vos défis. C’est une très bonne idée.
      Bonne continuation à vous.

Laisser un commentaire...