Où est donc passé le Deliro de Roland Moreno ?

Petite mise au point : qui est Roland Moreno ?

Lorsque je pose cette question, je suis étonnée de constater que peu de gens connaissent cet homme qui a pourtant changé notre quotidien. Pour faire bref, il s’agit de l’inventeur génial et non dépourvu d’humour de la carte à puce. Cette invention a notamment révolutionné le domaine des moyens de paiement par carte bancaire, sans oublier les téléphones mobiles et autres smartphones, la carte vitale et, plus important que tout, la carte à café que j’utilise tous les jours à la machine à café de l’entreprise qui m’emploie.

J’avais pour habitude d’aller consulter régulièrement son blog, nommé « Deliro« , qui représentait à lui seul un réel travail de fourmi ainsi qu’une impressionnante mine d’informations. Seulement voilà, Roland Moreno nous a quittés le 29 avril dernier et son deliro a disparu avec lui. Evaporé… L’adresse du blog (http://www.deliro.net) n’existe plus. La connexion est  automatiquement redirigée  vers la page d’accueil de l’hébergeur et, comble de l’ironie, lorsqu’on clique sur le logo, voici le message qui s’affiche (sans commentaire) :

Etonnant non ?

Toutefois, il est toujours possible de consulter le site de Roland Moreno (http://www.rolandmoreno.com) sur lequel il décrit avec humour la mise au point de certaines de ses inventions (dans la section « Voir » – « Inventions inédites ». J’affectionne tout particulièrement sa calculatrice, qui faisait des erreurs de calcul.

Pour participer à un « petit » test totalement loufoque et dépourvu de logique, qu’il avait imaginé pour nous aider à trouver notre « jumeau » sur le Net, c’est par ici :

Est-ce que quelqu’un sait où est passé le deliro ?

Publicités

Laisser un commentaire...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s