Bienvenue dans mon petit coin lecture !

Bonjour à tous les curieux qui passeraient par là, par hasard, ou… par je ne sais  quel mystère.

Après les grosses chaleurs de l’été, aujourd’hui a un petit goût de début d’automne sous la grisaille.  Avez-vous remarqué que la télé nous prépare sans ménagement à  la rentrée ? Les sujets de prédilection dont on nous abreuve en ce moment sont les bouchons sur les routes de retour de congés, la rentrée politique, la rentrée des classes. Tous les ans, on y a droit, de façon récurrente, comme si les journalistes n’avaient rien de mieux à se mettre sous la dent. A moins d’un scoop inattendu, ils vont tout faire pour nous gâcher la vie et plus particulièrement la fin de cet été qu’ils essaient de nous voler.

Et bien, faisons fi de tous ces enquiquineurs et prenons les choses en main ! Comment, me direz-vous ?

  1. Eteindre la télévision. Lorsqu’on regarde les infos au journal télévisé, les images s’incrustent dans notre esprit et viennent parasiter notre soirée ou notre week-end tant attendus. Mieux vaut lire quelques articles dans le journal, qu’il soit sur papier ou sur Internet, ou pourquoi pas, écouter les informations à la radio. La télévision regroupe à elle seule plusieurs sources d’informations (visuelles, auditives) et notre esprit est saturé. Ne dit-on pas que trop d’information tue l’information ?
  2. Prendre du temps pour soi, se poser. Je vous propose de venir partager un instant cocooning. Que diriez-vous d’un petit café ou d’un chocolat, accompagné d’une portion de tarte Tatin tiède ou d’un clafoutis aux abricots. Ah, je sens vos papilles qui se réveillent.

Voici mon coin lecture, un endroit où le temps est suspendu. Avez-vous vous aussi un coin à vous, où vous pouvez vous détendre et oublier vos soucis ?

4 réflexions sur “Bienvenue dans mon petit coin lecture !

  1. Longtemps je me suis couchée de bonne heure ( …) pour lire car seul, mon lit comme une île me préservait de l’agitation extérieure… Maintenant, mon refuge est un bureau mêlant ordinateur et table à dessin. Une passion qui m’est venue à force de regarder … les beaux livres …
    Je vous remercie pour votre commentaire auquel je n’avais, hélas, pas répondu -alors qu’il était fort aimable-…
    @micalement,
    Valdy

Laisser un commentaire...

